Accepter les choses telles qu'elles sont pour vivre plus léger
Jul 17, 2022Une des façons qui mènent à vivre plus sereinement est d'accepter les choses telles qu'elles sont. Selon mon, si nous étions davantage dans l'acceptation, nous serions beaucoup moins malheureux.
Définition
L'acceptation, c’est être dans un état d’ouverture. C'est de reconnaître la présence de ce qui est, en devenir conscient et permettre à ce qui est, d’exister. C’est comme dire oui à la vie, s’ouvrir à celle-ci. L’acception, est une forme d'accueil, une manière de faire place, de se retirer humblement du chemin et de permettre à ce qui est de se manifester, peu importe la raison.
Vivre dans un état d’acceptation aide à faire face aux difficultés de la vie. La libération des résistances due à l’acceptation ouvre à de nouvelles solutions. L'acceptation fait place à la libération et à la transformation. L'objectif n’est pas de forcer l’acceptation non plus. Il s’agit plutôt d’une décision, de lâcher-prise, et d’accepter de passer de l’autre côté de la résistance.
Comment concrètement appliquer le concept de l'acceptation dans sa vie? Voici quelques pistes.
Lors des relations avec les autres
Lors de nos interactions avec les autres, nous sommes amenés à être confrontés à plusieurs choses : des émotions, des inconforts, des divergences d’opinions, etc. Ce n’est que la résistance déguisée. L’acceptation de ce qui est, par exemple une mésentente sur un sujet, permet de libérer l’énergie de compétition ou de tension. Accepter c’est comme laisser tomber les armes. C’est se munir d’amour. Et cela aura un impact sur la vibration qu’émet la personne qui l’applique. Les autres le sentiront également.
Utiliser la nature pour s’inspirer
La nature prend place sans demander de permission. L’observation de la nature ramène l’homme à la base de la vie, l’inspire au calme et le sensibilise à la beauté. Nous pouvons par exemple des cycles de la nature, des saisons, etc. Souvenons-nous que nous ne pouvons pas empêcher la Terre de tourner. Accepter ce fait, c’est relâcher le désir de contrôle et c’est ce qui est souhaitable, car cela nous rend plus serein.
Lors de la prise de conscience d’émotions
Accepter ses émotions c’est les libérer et les empêcher de créer de la souffrance en soi et autour de soi. Lorsqu’une émotion fait surface, attrapons-la au vol, prenons-en conscience et laissons-la se manifester dans la bienveillance. Acceptons notre nature d’être d’émotions.
En cas de maladie ou de douleur physique
Bien sûr, les sensations physiques désagréables attirent notre attention. Elles nous permettent de développer notre conscience. Un désir peut naître de ces inconforts afin de les transformer et de s’autoguérir. Il faut savoir prendre avantage des signaux que le corps nous envoie afin d’en prendre conscience, de les accepter et par la suite au besoin les transformer.
L’acceptation du ressenti, de l’information ou autre, permet de vivre et d’éviter d’accumuler énergie et tensions dans le corps, pour ainsi, mieux vivre et vivre plus léger.
Réalise ton plan de match avec moi. Réserve ta séance de coaching stratégique gratuite en remplissant d'abord le formulaire de pré-sélection.
Restons connectés pour les nouveautés!
Rejoins notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de U-LOVE.