Découvre ici les 6 secrets du succès

7 avantages de pratiquer le yoga à la maison

May 15, 2021
7 avantages de pratiquer le yoga à la maison
Pourquoi suivre ses cours de yoga en ligne?
 
Tu n’es pas à l’aise de suivre des cours de yoga en ligne?
Tu as du mal à te concentrer?
Tu préfères l’ambiance zen et l’énergie d’un studio de yoga?
 
Je te comprends totalement.
C’est pourquoi j’avais l’intention d’ouvrir un studio de yoga cette année. La pandémie en a freiné plusieurs, et je n’y ai pas fait exception.
 
En même temps, j’ai développé le plus gros de ma pratique de yoga personnelle GRÂCE au yoga À LA MAISON (en ligne). Et tu peux faire de même! Que ce soit sur YouTube avec des vidéos gratuits ou sur une plateforme payante pour nous encourager, il y a plein de professeurs de yoga dans le monde qui souhaitent partager leur passion pour le yoga avec toi. À toi de décider!
 
Lis la suite du blogue pour connaître tous les avantages du yoga à la maison (en ligne).
 
 

1) LIBERTÉ DE CHOISIR LE MOMENT DE TA PRATIQUE

Si tu suis tes cours de yoga sur des plateformes gratuites telles que YouTube ou même sur des applications payantes, en général tu peux t’adonner à ta pratique quand bon te semble. En général, les cours donnés en direct ne sont pas offerts en rediffusion, mais peut-être qu’il y en a qui l’offrent. La pratique du yoga à la maison est géniale pour ça. Tu peux pratiquer tes asanas le matin, le jour, le soir… ou la nuit si ça te dit! Quelle liberté!
 

2) IL N’Y A RIEN COMME LE CONFORT DE CHEZ SOI

En pyjama, en sous-vêtements, tu t’habilles comme tu veux pour ta pratique de yoga personnelle! Ce qui est vraiment cool avec le yoga à la maison, c’est aussi que tu peux te créer un petit coin juste pour toi, pour ton yoga. C’est amusant de pouvoir le décorer comme tu le souhaites et de le rendre confortable. Conseils : ajoute des bougies, coussins, couvertures, bloc, phrases inspirantes, bas chauds, etc. Amuse-toi!
 

3) ARRÊTES QUAND TU VEUX

Lorsque tu pratiques le yoga à la maison (yoga en ligne), tu as la possibilité d’arrêter quand tu veux. Besoin d’aller à la salle de bain? D’aller te chercher un verre d’eau? Tout est permis! Bien sûr, essaie de rester concentrer sur ta pratique, mais c’est apaisant aussi de savoir que tout est à portée de mains, tu n’es pas prise dans une salle avec 15 autres personnes.
 

4) VAS-Y À TON RYTHME

Je pense que c’est LE bénéfice principal de la pratique du yoga à la maison. Que tu débutes en yoga ou que tu sois une pratiquante plus avancée, la pratique personnelle du yoga te permet de vraiment avancer pas à pas à ton propre rythme. Tu n’es pas bousculée ou freinée dans ce que tu as envie de faire. Un vidéo ne te plaît pas? Change-le! Attention par contre aux pièges de ton égo, il faut aussi apprendre à faire confiance à ce à quoi nous sommes attirées et accepter d’être challengées, que ce soit pour ralentir le rythme ou te pousser vers de nouveaux sommets.
 

5) LES POSSIBILITÉS SONT INFINIES

Avec le yoga en ligne, tu peux choisir les professeurs que tu veux, de n’importe où dans le monde. Très souvent, tu auras l’occasion de faire des cours d’essai gratuitement. Ainsi tu pourras déterminer quels types de cours, de professeurs ou d’approches te plaisent le plus. Amuse-toi à découvrir et lance-toi dans l’aventure et les bénéfices que le yoga peut t’apporter.
 

6) ÉCONOMISE!

En général, cela te coûtera moins cher de suivre tes cours en ligne. Tu auras besoin d’un tapis de yoga et de peut-être des blocs. Puis c’est tout. Pas de déplacement requis, pas de vêtement fancy. Juste toi et ta respiration. Bon ok, pour le yoga en ligne, il te faut un bon forfait internet pour ne pas dépasser tes limites de données (si applicable) et il te faut un appareil pour regarder les vidéos (qui n’a pas d’écran de nos jours?!).
 

7) LA FRÉQUENCE ET LA DURÉE QUE TU PRÉFÈRES

Un cours par semaine ce n’est pas suffisant? C’est trop? Pratique à la fréquence que tu veux. Ce peut être matin et soir, ou 2 fois par semaine ou 2 fois par mois, à ta guise! Personnellement, j’adore pouvoir décider la fréquence à laquelle je peux m’adonner à une activité. En plus, si ça ne fonctionne pas une journée, tu peux te reprendre quand tu veux.
Un peu pour aller dans le même sens que le bénéfice concernant la fréquence de ta pratique, tu peux vraiment jouer sur la durée de cette dernière. À un moment dans ma vie (les études), j’avais très peu de temps à consacrer à ma pratique de yoga. Je suivais donc des séquences de 20-25 minutes aux 2-3 jours et ça me convenait parfaitement. Tu développes tranquillement ton endurance par le fait-même. Après un certain temps, les 20 minutes de yoga fréquents s’additionnent et te permettent de développer tes capacités. Cela n’aura plus l’air difficile 😉.
 
 
Alors ? Le yoga en ligne à la maison, ou le yoga en salle? Les deux?
 
 
 
As-tu hâte que les cours de groupe en salle reprennent? Laisse un commentaire :) merci!
 
Namaste
 

Réalise ton plan de match avec moi. Réserve ta séance de coaching stratégique gratuite en remplissant d'abord le formulaire de pré-sélection.

Je veux évoluer!

Restons connectés pour les nouveautés!

Rejoins notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de U-LOVE.

Découvrez les 6 secrets des personnes les plus performantes!

Webinaire gratuit

Je veux savoir !

00

JOURS

00

HEURES

00

MINUTES

00

SECONDES

Inscris-toi maintenant!

Apprends comment les gens ayant le plus de succès au monde réussissent à des niveaux plus élevés et ce durablement. Apprends comment appliquer le tout à ta vie!